Réalisez vos joints d’étanchéité proprement sur vos appareils sanitaires !

Refaire vos joints d’étanchéité vous permet de vous prémunir contre les fuites, mais également contre le vieillissement et l’encrassement dus à l’humidité. Cela permet également de rajeunir vos installations sanitaires.

Tout d’abord commencez par vous munir d’un grattoir plastique pour joints, d’un dissolvant et d’un chiffon pour retirer l’ancien joint de votre baignoire, receveur de douche, lavabo ou évier.

Avec le grattoir, tranchez l’ancien joint sur toute sa longueur et raclez le. Un grattoir silicone adapté vous permet d’enlever les résidus sans abîmer la surface avec des rayures et ainsi préserver vos équipements.

Si le joint a du mal à s’enlever, vous pouvez appliquer un peu de dissolvant dessus en le laissant agir. Puis essuyez avec un chiffon une fois que le produit a fait effet, et enlevez le reste du joint jusqu’à ce que la surface soit propre.

Une fois le joint retiré, vous allez pouvoir appliquer le nouveau joint d’étanchéité.

Pour cela, munissez-vous d’un rouleau de scotch, d’un pistolet type squelette pour l’application et enfin d’une cartouche de joint silicone pour sanitaire, vous pouvez choisir la couleur qui s’accordera le mieux avec votre intérieur (blanc, beige, gris, transparent..).

Votre scotch, va vous permettre dans un premier temps de définir les parties que vous souhaitez jointer, sans dépasser.

Une fois les deux bandeaux de scotch collés, appliquez à l’aide du pistolet un filet d’épaisseur moyenne en appuyant afin qu’il adhère, et doucement afin de réaliser des micro-vagues sur toute la surface concernée.

Lissez par la suite avec votre doigt légèrement humidifié, et retirez les bandeaux scotchés lorsque le joint commence à sécher, puis laisser sécher 24 à 48h sans contact avec l’eau.

Petite astuce : Pour que le mastic ne se colle pas à votre doigt : Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle sur votre doigt.

Matériel nécessaire :

  • Grattoir plastique pour joints
  • Chiffon
  • Dissolvant pour joint
  • Scotch
  • Pistolet type squelette
  • Cartouche de silicone sanitaire

mains posant silicone 

Publicités

Une réflexion sur “Réalisez vos joints d’étanchéité proprement sur vos appareils sanitaires !

Les commentaires sont fermés.