Votre flexible de douche est usé ?

Votre flexible de douche est cassé ou fuit au niveau des raccordements ?

Alors il est temps de le remplacer par un flexible de douche simple ou anti-torsion qui permet de moins s’user et d’éviter l’enroulement.

Pour cela, commencez par fermer le robinet sur lequel le flexible est vissé afin d’éviter tout jet indésirable.

Puis munissez-vous du nouveau flexible de douche accompagné de ses deux joints (généralement fournis) et d’une clé à molette correspondant à la taille de l’écrou du flexible.

Ensuite dévissez l’écrou de votre ancien flexible du côté du robinet et du côté du pommeau de douche.

Vérifiez l’absence de calcaire sur les filetages, à défaut n’hésitez pas à le nettoyer avec un produit adapté, cela permettra de préserver votre robinetterie et vos accessoires de douche.

Préparez votre nouveau flexible de douche en insérant les 2 joints neufs à chaque extrémités, puis commencez à visser à la main l’écrou sur le robinet et sur la douchette.

Enfin finissez le serrage à la clé à molette en adaptant bien l’ouverture à la taille de l’écrou (ne forcez pas trop sur la fin du vissage afin de ne rien abîmer).

Voilà c’est terminé !

Faites un essai en ouvrant légèrement le robinet d’eau afin de vérifier le montage et l’étanchéité du raccord, si un écrou fuit vérifiez qu’il est correctement aligné avec le filetage et que le joint est bien placé.

Matériel nécessaire :

Le + :

Publicités