Qu’est-ce que le home staging ?

Vous souhaitez vendre un bien (maison, appartement, etc.) rapidement et en avoir le meilleur prix ?
 Une solution pour vous démarquer des autres biens en vente : le « home staging ».

Le home staging est l’art de mettre en scène son intérieur. Le home staging part de l’idée qu’un acheteur se décide dans les premières secondes de la visite, mais également du constat que les propriétaires ont de plus en plus de mal à vendre leur bien (une décoration trop marquée, un mauvais agencement, pas assez de luminosité : situations pour lesquelles un futur acheteur peut avoir des difficultés à se projeter et donc à concrétiser l’achat).

Ainsi, le home staging a un but précis : celui de vendre un bien immobilier en le rendant visuellement « accessible » afin que tout potentiel acheteur se sente à l’aise et projette ses envies et besoins lors de la visite. Comment ? En mettant en œuvre des principes que tous ne pensent pas nécessairement à appliquer : désencombrer, dépersonnaliser, ranger, nettoyer, réparer et harmoniser.

Le home staging aide un futur acheteur à savoir que chaque pièce a une fonction (chambre, bureau, etc.), a du charme car elle est bien décorée, est assez grande pour y mettre le nécessaire, est bien éclairée et donc lumineuse mais surtout qu’elle est suffisamment neutre pour emménager sans faire de travaux.

Attention, le home staging n’a pas pour but de cacher les imperfections d’une habitation mais pour objectif de susciter le coup de cœur chez l’acheteur potentiel (il ne s’agit donc pas de décoration d’intérieur). L’objectif est de travailler, dans la mesure du possible, avec les meubles et les effets existants.

Toutes les fournitures pour la réalisation des petits et gros travaux liés au home staging de votre bien, sont disponibles sur notre boutique en ligne.

Publicités