do-it-yourself-bricolage

Qu’est-ce que le Do It Yourself ?

Le « Do It Yourself » (DIY), ou « faites-le vous-même » en français, est depuis plusieurs années un concept et un mode de vie en pleine expansion notamment pour les projets de bricolage.

À quels domaines s’appliquent le Do It Yourself ?

Le but du DIY est d’apprendre à réaliser un projet dans sa globalité uniquement par soi-même. La tendance du DIY se retrouve via des articles sur de nombreux blogs, des vidéos vous guidant étape par étape. Le principe du DIY est utilisé dans plusieurs domaines, comme la cuisine, le bricolage, la musique, la rénovation et la customisation !

Quels sont les avantages du Do It Yourself ?

Pour les passionnés de DIY, l’intérêt est multiple.

  • L’attrait économique : un objet fabriqué en DIY coûtera sans doute moins cher que le même type de produit réalisé de façon industrielle (et vous pouvez sélectionner les matériaux que vous souhaitez pour la réalisation).
  • Se faire plaisir : en disposant d’objets et de créations tout à fait uniques et souvent très originaux.
  • Mettre en avant sa fibre « écolo » : en ayant l’opportunité de recycler différents éléments à l’infini, on appelle ceci l' »upcycling » (une vieille échelle peut devenir une étagère ou une bibliothèque, une palette peut devenir une table basse ou une tête de lit, etc.) .

Vous êtes bricoleur ? Voici  un projet DIY !

–> Créer une tête de lit avec des palettes.

Passionné de DIY, vous recherchez du matériel et des fournitures pour vos projets ? Découvrez notre boutique en ligne.

Publicités